Made in France
Le principe en quelques mots
LIBERTE
 
Notre procédé vous apporte une réelle liberté par rapport au support que vous souhaitez mettre en valeur.
 
Cette technique est connue dans le monde de la chimie depuis la fin du XVIII ème siècle et a été utilisée dans le domaine de la miroiterie en premier, puis dans le domaine automobile
(Custom,tuning et voitures de série) à partir des années 80.
 
Nous utilisons là, non pas un procédé de chromage traditionnel, long à mettre en oeuvre, nécessitant un long travail de polissage sur des surfaces exclusivement métalliques et dont les professionnels se trouvent menacés par les normes anti-pollution, mais un procédé totalement différent, une technique hybride entre peinture traditionnelle et miroiterie sur verre.
 
Cette technique n'a pas non plus la prétention de se substituer au véritable chrome déposé par électrolyse, mais elle offre une excellente alternative de haute qualité pour un résultat optique presque comparable.
En effet très peu de choses,visuellement, vous permet de différencier les deux techniques !.
 
Cependant nous ne parlerons jamais ici de chromage : le chrome c'est du nickel chromé, nous c'est de l'argent verni et son rendu est différent.            Si vous voulez du chrome allez voir un chromeur !
 

FIABILITE
 

La technologie employée est celle de l'oxydo-réduction de sels d'argent par des composés basiques, appliqués sur une base de base bi-composante sensiblisée.
Elle est très pauvre en effluents chimiques, n'utilise pas de chrome exavalent nocif et se situe dans la conformité par rapport aux lois environnementales européennes.
 
Nous utilisons des produits dilués dans de grande quantités d'eau distillée.
 
Cette technique de métallisation permet de travailler au pistolet sur tout support capable d'être peint
 

Nous donnons une nouvelle jeunesse aux réflecteurs des paraboles de phares, c'est d'ailleurs notre activité principale !
 

Cette technique permet de restaurer un véhicule ancien en "sauvant" des pièces irrécupérables par les méthodes traditionnelles, tout en attendant de retrouver la pièce rare en bon état.
 
     Contrairement à ce que l'on peut penser en visionnant des vidéos à ce sujet sur le net ( y compris les notres) cette technique est loin d'être facile et à la portée de tout le monde .
 
Elle exige une excellente maîtrise des supports, une propreté extrème, la moindre imperfection, la moindre empreinte est sanctionnée par un défaut d'aspect qui obligera à reprendre tout le processus depuis la base !
© F&Chrome 2020
La société - Conditions - Contact
© F&Chrome 2025
La société                                       Contact